LE LIVRE D'OR

DE DRAGONJAZZ (3)



Déposez un message sur le Livre d'Or
Anciennes dédicaces (4)
Lire les anciennes dédicaces
Livre d'Or IV

Bravo pour ces pages sur W. Montgomery (atteintes par hasard), les seules pour l'instant que j'aie lues mais certainement pas les dernières. Concises mais informatives, avec quelques critiques "soft".
georges.nissen@- (Samedi 30 décembre 2006, 17h38)

Daniel Miranda : écouté sur RTBF1 hier soir, très attachant, beaux instruments!
anne.fievet@- (Jeudi 21 décembre 2006, 11h50)

Excellent site ! Je suis illustrateur. Si ça vous dit, j'ai réalisé le portrait du batteur de Brand X, un groupe de jazz expérimental, sur mon blog d'illustration. Et j'ai réalisé aussi une affiche pour le jazz sur lichtfus.skyblog.com. Merci pour votre attention et bravo pour votre site très instructif. A bientôt.
jd.lichtfus@- (Mardi 19 décembre 2006, 13h32) - Site

Site remarquable !! Merci pour toutes les pistes de recherche et bravo pour l'excellente qualité de vos articles. Ben
soazben@- (Mardi 19 décembre 2006, 12h16)

Ce site est trés bon pour découvrir le rock progressif, rien à redire , mais (au risque de passer pour un de ces fans bornés) on n'y parle pas du tout de la zeuhl ou plus précisement de Magma qui est à mon sens l'un des groupes français les plus important de ces 40 dernières années (si ce n'est le plus important). Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sinon bonne continuation. Ce site est excellent !
grand_wazoo@- (Lundi 18 décembre 2006, 15h32)

Félicitations pour ce site, c'est la recherche de textes sur King Crimson qui me l'a fait découvrir. Bonne continuation et encore merci. Je me permet si ça vous dit de visiter le mien : www.machaqa.com - Eduardo Sainz
Eduardo Sainz (Jeudi 14 décembre 2006, 14h09) - Machaqa Website

Je garderai votre site dans les favoris, je suis flûtiste et j'aime l'expression artistique orientale. Je trouve ici des références qui me sont inconnues, et vous m'ouvrez un nouvel espace de bonheur et de partage... Tout ce qui concerne la fusion est le porte parole d'une globalisation humaniste qui rétablira un équilibre dans la mondialisation anarchique, aveugle et égoiste où l'humain est exclu... Aller à la rencontre de l'autre dans le respect total de ce qu'il est, dans sa culture et son mode de vie, est pour moi essentiel pour l'accomplissement de l'Humanité... Jjs
sausseyjeanjacques@- (Dimanche 10 décembre 2006, 11h17)

Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les lignes si denses et ô combien précises que vous consacrez à Wes Montgomery. Il me semble que vous oubliez une période transitoire, ou du moins, un peu moins connue de la carrière discographique du maître d'Indiannapolis. Je pense à deux sessions, avec ses frères (San Francisco, Juillet, 1960 & Canada, 16 September 1961), réunies aujourd'hui sur le disque intitulé : "Groove Brothers". On y trouve, me semble-t-il quelques uns des meilleurs solos de Wes. Je pense à Angel Eyes, June in January, Jingles, Jeannine, Barbados, et... Lover Man. D'autant plus que ce sont, pour certains d'entre eux, des thèmes qu'il a peu joués. Ne trouvez-vous pas ? Bien cordialement. Laurent.
szafraniec@- (Mercredi 6 décembre 2006, 16h50)

J'ai parcouru ces pages par hasard et je retrouve tout ce que j'aime écouter en Rock Prog, de Pink Floyd à Marillon, mais j'ai aussi fait des découvertes comme King Crimson que je ne connaissais pas. Et moi qui croyait que ce genre était fini! MERCI POUR CETTE LECTURE. Elle me donne envie d'écouter maintenant!
jpquistrebert@- (Vendredi 1 décembre 2006, 15h17)

Félix Desgranges, 16 ans, 4 ans d'orgue et 6 ans de batterie. Je vous félicite pour les nouvelles pages qui font leur apparition sur votre site, notament "vertigo outsiders, le meilleur 1969-1973". Voilà environ un mois que je cours après ces albums. Un jour par miracle, j'ai trouvé Colosseum et j'ai accroché GRAVE !!! j'ai ensuite trouvé "Fairfield Parlour : From Home to Home" : des espèce de ballades entre les Beatles et Simon and Garfunkel qui m'ont également ravi !!! Et hier, j'ai trouvé Affinity et Gravy train. Je crois avoir trouvé Warhorse et Jade Warrior. Je suis conscient qu'il sont tous à ma portée et je m'attaque a deux de vos galeries a la fois: "Vertigo outsiders" et "oubliés, diparus et parfois cultes". j'ai trouvé Patto. Génial ! Continuez votre super site immense que je contemple de plus en plus souvent !!!
Félix Desgranges (Lundi 20 novembre 2006, 12h07)

Beau travail. Y a-t-il une biographie exhaustive écrite sur wes Montgomery ?
patzomb@- (Dimanche 19 novembre 2006, 21h41)

Ca c'est de l'amour et de la passion pour le jazz. je découvre pour la premiere fois ce site. Bravo !
fabienneetclaude@- (Dimanche 19 novembre 2006, 18h07)

J'ai beaucoup aimé votre page sur Coleman Hawkins et aimerais en citer un passage dans le livre que j'écris sur le musique du 20e siècle.
yke@- (Dimanche 19 novembre 2006, 9h02)

Page intérressante sur le blues pour son mélange des genres et qui permet de connaître plusieurs styles blues. Je pense que l'album TEJAS de ZZ top est quand même une bonne référence. Gilles
gilles.girard3@- (Dimanche 12 novembre 2006, 19h55)

J´ai pris connaissance du disque de Daniel Miranda, BIENVENUE, ici au Brésil, lors d´un séjour de l´auteur. Mes compliments à propos de votre analyse. Parfaite!... La chanson No.10, lamentos do Morro est d´un virtuose!...
ldm2005@- (Vendredi 10 novembre 2006, 12h05)

Félicitations pour ce site très instructif et abondamment illustré - idéal pour découvrir le jazz de différents pays. Musicalement vôtre !
christian.texier@- (Mercredi 25 octobre 2006, 18h22) - site

Félicitations pour votre site et, en particulier, pour la page "Bill Evans" dont je suis un fan mononiaque. Pour anecdote, je participe sporadiquement au site de Jan Stevens (The Bill Evans webpages) et à celui de Chuck Ralston sur LaFaro. La présentation de la carrière du pianiste est très pertinente, sans erreurs, comme on en trouve malheureusement, et ce qui est plaisant sans jugements "à l'emporte pièces". Il y a seulement quelques coquilles de frappe. J'ai bien aimé votre topo sur l'intégrale Verve.... Le designer devait être sur le triphasé : en effet ça rouille et on est obligé de s'en construire un beau en carton avec ses petites mains. Il est d'ailleurs à signaler que cette "intégrale" est bidon. Il manque "The V.I.P." Ce choix peut se comprendre, j'ai le lp, c'est du easy listening assez médiocre. Plus fâcheux, les petits malins de chez Verve ont re-publié en 2002, le disque "Alone" avec des prises alternatives et même une version de "The two lonely people" (titre qui n'était pas sur l'album original). On peut supposer que les "collectionneur fous" auront aussi à racheter les autres albums pour un titre retrouvé "miraculeusement" sur une bande oubliée. Cordialement. Eric Min-Tung.
Eric Min-Tung (Samedi 7 Octobre 2006, 9h54)

Très bon site, mais je comptais trouver des albums de Wes Montgomery. Je n'en ai pas vu ? Cordialement. gbar
gbarrel@- (Mardi 10 octobre 2006, 8h11)

Je suis allée voir hier vendredi 29 septembre 2006 une petite pièce à la MC93 de Bobigny intitulée Chut... Silences de Chet. Texte et mise en scène de Dounia Bouhajeba, jeune metteur en scène ; un jeune comédien : Nidal Qannari accompagné de 2 musiciens. Un "monologue dialogué", un dialogue entre mots et notes qui nous emmême sur les chemins de son âme, la voix d'un homme que l'on sait si douce lorsqu'il nous chante MY FUNNY VALENTINE, mais qui cachait certainement un intime plus sinueux... que vous décrivez très bien d'ailleurs. Cette pièce m'a donc donné envie de replonger dans son univers. Chose faite grâce à vous. Merci!
l.bienvenu@- (Samedi 30 septembre 2006, 11h04)

Un passage sur ton livre d'or pour te remercier de ce beau site. Bravo. Continue !
mounia78@- (Jeudi 14 septembre 2006, 11h48)

Bonjour, oui , félicitations car le commentaire musical n'est pas un genre facile, et je trouve qu'ici, tout est clair sans prétention ni fioritures inutiles. Les renseignements sur les groupes sont très intéressants, on sait qui fait quoi, on cerne vite l'ambiance, les influences etc... Bravo et merci.
annemarie.philippe@- (Mardi 12 septembre 2006, 18h21)

Bonjour et merci pour les infos sur le rock progressif anglais (Nirvana et Jade Warrior) et les précisions concernant les pochettes et illustrations des albums (Patto, Infinity, etc... ). Ci-joint un site espagnol qui donne un catalogue impressionnant de raretés garage psychédélic et progressive US et UK avec des liens utiles.
jeph303@- (Mardi 12 septembre 2006, 16h28) - 1PocodMusica

Mon prénom est robert. Le british blues m'a choppé les trippes dès mes 15 ans. First time I meet the Blues : Chicken Shack, mon meilleur titre. Rory G. Peter G. et Stan W. mes guitaristes favoris. Merci d'avoir créé ce site. Robert Piret (chanteur guitariste du groupe Sporting Palace - Bruxelles)
Robert Piret (Samedi 9 septembre 2006, 10h32)

Bravo !
daniel@- (Mardi 5 septembre 2006, 12h35)

J'ai découvert ce site tout à fait par hasard. Et le hasard fait souvent bien les choses. Ce site est super. Intelligent sans être pompeux. Une véritable mine d'or. On y apprend et on y découvre beaucoup de choses. Un tout grand bravo. Et longue vie.
mthierry.dervaux@- (Mardi 5 septembre 2006, 9h02)

Bravo pour votre site, complet et pertinent, un vrai régal pour tous les amoureux du Prog que nous sommes. "The Spirit Carries On" !!!!!!!
mastapoops@- (Dimanche 3 septembre 2006, 15h05)

Ma modeste participation au bien bel édifice qu'est la page Prog et Cinéma, avec Keith Emerson qui a "sonorisé", en 1980, sans ses compères Greg Lake et Carl Palmer, le kitchissime film de Dario Argento "Inferno".
fougerat.didier@- (Dimanche 3 septembre 2006, 13h53)

Je tiens à dire que ce site est excellent, très bien documenté et très précis en ce qui concerne la description du Prog, peu facile à définir. Moi même, cela va faire 2 ans que j'écoute du Prog à fond (il faut me pardonner, je n'ai que 16 ans) et je découvre encore les mystères de ce style musical surprenant, inégalé, original, indéfinissable mais tellement joussif...
siklaris@- (Jeudi 31 août 2006, 1h01)

QUOI ?! Pas de Stevie Ray Vaughan ou de Hendrix pour parler de blues ? il faut quand même le faire .... Malgré ce manque, je viens de découvrir ce site extra, fait par des gens pas cons qui savent faire une critique et qui écoutent de la bonne musique !!! Continuez comme ça et faites vous connaître.
mooc.liamtoh@- (Lundi 28 août 2006, 13h28)

Tout simplement bravo pour ce site excellent que je trouve très enrichissant ! Il m'a été d'une aide précieuse. Je le consulte tout le temps et c'est génial d'avoir tout répertorié de cette facon. il fallait choisir le meilleur : ça a été fait ! Encore merci et félicitation. C'est un énorme travail. La plupart des gens ne se rendent pas compte de toutes les richesses musicales qui existent. Avec ce site, tout est clair, net et précis. J'ai franchement adoré dès le début. J'ai 18 ans et je me lasse pas de le consulter ! C'est l'oeuvre de toute une vie rassemblée sur support numérique. Des infos pour combler tout le monde ! Petite pensée philosophique : c'est pas demain que le prog s'éteindra avec des Dragonjazz qui répandent le savoir et des commentaires qui feraient suffoquer les plus intolérants. Bravo !
m03@- (Mardi 15 août 2006, 2h38)

Formidable ce site !! Je le trouve enthousiasmant. Bravo !
jazz29171@- (Mercredi 9 août 2006, 18h06)

Plaisant à lire, bien documenté. Avons appris beaucoup sur Chet Baker.
bettymartin@- (Samedi 5 août 2006, 10h52)

Je voulais vous remercier pour la bonne critique que vous avez donnée à notre travail pour la pochette de l'album de California Guitar Trio "White Water". Cela nous a fait énormément plaisir. Nous voulons aussi vous féliciter pour votre site très complet. Bien à vous. Jack et Laurent Durieux / Milk Graphic Design.
Jack et Laurent Durieux / Milk Graphic Design (Vendredi 4 Août, 12h50) - Milk Graphic Design

J'ai fait une recherche sur le groupe Nucleus qui m'a conduit sur ce site. Jazz et Rock progressif : de quoi me combler ! Les articles proposent une réflexion de fond sur les musiques en question, et constituent en même temps une aide précieuse à la découverte et à l'achat. Merci à vous pour cette initiative.
frj0@- (Dimanche 30 juillet 2006, 12h59)

Je viens de tomber sur ce site par hazard, je cherchais de la belle musique qui me plaise et je viens de trouver, pas besoin d'aller voir ailleurs ! Bravo, continuez ! Daniel Tremblay
Daniel Tremblay (Vendredi 28 juillet 2006, 18h28)

Eh oui au-delà du fait que le site est bien construit, intérressant & rempli de réferences, on voit aussi qu'il comporte de longues et mûres réflexions que je ne saurais décrire mais qui, je le sais, m'ont appris bon nombre de choses. Un grand bravo aux chroniqueurs qui ont sûrement dû en baver. Vous avez fait du bon boulot les gars. (Ps: je tiens à vous dire qu'une grande partie de ma culture musicale est passée par vous, ce qui est à la fois dommage puisque ce n'est pas tellement par moi-même que ma culture musicale a été acquise. Cependant, on peut dire que vous avez été d'une grande aide). Florian
Florian (Vendredi 28 juillet 2006, 17h24)

En faisant quelques recherches, j'ai découvert ton site par hasard ! les pages sur le british blues sont très intéressantes ... Pourquoi ne pas rejoindre La chaîne du Blues ?
mike@- (Dimanche 16 juillet 2006, 16h19) - La Chaîne du Blues

J'étais en train de surfer sans but sur le web en écoutant almost blue (version tokyo) et là je tombe sur cette superbe page condensée et très bien faite de la vie de Chet Baker!!! Un régal !!! Lui qui nous tire des larmes quand il pose ses lèvres sur sa trompette ou quand il chante avec sa voie envoûtante, cet homme qui était tout le temps à fleur de peau et qu'on a l'impression de connaître à chaque fois qu'on l'écoute tellement sa musique est lyrique et nous parle. Merci Pierre pour ces informations discographiques qui vont me permettre de compléter ma collection de disques de Chet. Je trouve ça génial que vous ayez pris le temps de regrouper les disques essentiels de sa carrière musicale assez chaotique. Félicitations, bonne continuation et à bientôt peut être !
yardbird@- (Mercredi 12 juillet 2006, 23h51)

J'ai découvert, par hasard, votre superbe site. Depuis, je lis tout sur la musique prog. Moi qui croyais en connaître beaucoup sur ce genre (à 52 ans, on sait tout c'est connu !!! ), je vais de découverte en découverte. Merci pour ce superbe site, merci pour ces superbes critiques qui donnent envie de tout acheter ou presque tout. Surtout ne changez rien. Au plaisir de continuer à vous lire. Patrice Cattelain.
Patrice Cattelain (Mardi 27 juin 2006, 16h09)

En cherchant des documents pour alimenter une page sur les micros dits "Charlie Christian", et particulièrement des documents sur Eddy Durham, je suis tombé sur votre très intéressante page. Sans en discuter l'intérêt évident, je me suis demandé quels sont les documents historiquement fiables qui attestent certains faits qui m'ont toujours semblé suspects, tels: - la présence effective de Thelonious Monk et de Kenny Clark dans les enregistrement historiques du Minton's. - la caractéristique d'électrique qualifiant la guitare de Barnes dans les années 30, que je qualifierais plutôt de guitare amplifiée, distinction importante. Hormis ces détails pour fourmis paranoïaques, mes félicitations pour votre site, en général. Jean-Pierre "lbop" Bourgeois.
lbop@- (Vendredi 23 Juin, 10h27) - Le micro (et la guitare) Charlie Christian

Hey Pierre, we are very pleased that you appreciated our CD;-) For us it's always difficult to stay objective and it's a great help to have feedback from people who don't know us. We can learn a lot from all kind of cirtics (positive or negative). So thanx again for your efforts and your very motivating words. See you around. Peer
Peer Baierlein (Mardi 13 juin 2006, 13h14) - Jazzisfaction

Merci de refaire vivre l'itinéraire et la passion de Chet Baker. En vous lisant on est imprégné de la sensibilité de cette musique qui nous touche au plus profond de nous. Trés beau voyage dans ce monde musical de Baker.
christiane.crebassa@- (Mardi 13 juin 2006, 9h48)

Enter Project - Michel Mainil Septet : une excellente idée, le coup de coeur du mois... Ce CD est à découvrir de toute urgence ...
pierre@- (Mardi 6 juin 2006, 11h42)

Je possède beaucoup d'albums 33t de Chet Baker dont deux enregistrés les 4 et 5 septembre 1979 : "all blues" et "rendez vous", le premier enregistré avec la chanteuse Rachel Gould. Les trouve-t-on en CD? Merci et bravo pour le site! Jean
jean.griveau@- (Lundi 5 juin 2006, 9h08)

Ca fait longtemps que je l'attendais la bio de Pink Floyd. Bravo, continuez comme ça et, en passant, merci pour les groupes que vous m'avez fait découvrir.
Loic Lekens (Jeudi 18 Mai 2006, 22h25)

Bravo pour la bio de Chet Baker que je ne connaissais pas jusqu'à présent.
laure-marthe19@- (Mercredi 17 mai 2006, 10h38)

Chapeau bas !!! Pour votre discographie du Pink floyd !!!! Je les possède tous !!! The pipper at the gates of dawn, a saucerfull of secrets, the wall, animals, meddle .... en fait je les ai tous !!!! En tand que grand fan de votre site que je consulte régulièrement (voire tout le temps), je vous félicite !!! vive la musique progressive, le Pink Floyd et votre site !!!!! Félix Desgranges (qui s'est encore servi d'une autre adresse pour vous laisser un message).
pascalgrondin@- (Mardi 9 mai 2006, 15h24)

Je viens de lire cette petite biographie succinte de ce grand monsieur qu'est Horace Silver. Son hard bop "humain" et pétulant m'a toujours beaucoup plu et il fait partie de mes jazzmen préférés. Bravo pour votre site. Pascal
pascalgrondin@- (Dimanche 30 avril 2006, 20h19)

Je consulte régulièrement votre site Dragonjazz, essentiellement la partie consacrée au rock progressif. Je tenais à prendre 5 mn pour vous féliciter de la qualité du site et surtout de la grande qualité des chroniques d'albums qui y figurent, chroniques qui m'ont permis de découvrir des artistes méconnus de ma part. Le classement des sorties qui ont marqué l'année permet également d'écouter des albums d'une qualité certaine, en effet dans le volume des sorties annuelles il est toujours dur de s'y retrouver... Voilà donc, de simples félicitations et encouragements pour votre site... Cordialement. Didier Fougerat, Toulouse.
31.didier@- (Samedi 22 avril 2006, 18h37)

J'ai découvert votre site ce soir (l'entrée, littéraire, ayant été faite par quelqu'un qui me parlait du "trône de fer" ...). J'aime le Rock Progressif depuis plus de 25 ans (j'en ai un peu moins de 40) et je trouve votre site magnifiquement conçu, agencé, illustré. Bravo aussi pour vos commentaires sur les disques et les groupes: c'est bien écrit, avec goût et passion et souci d'informer. Il est rare finalement sur un site de repérer aussi rapidement l'arborescence et de se déplacer comme si on y venait pour la 10ème fois. Donc voilà, juste pour dire ça... Ah si, je n'ai pas trouvé d'article sur Ange alors qu'ils représentent pour moi une des références sur ce qu'a pu être le rock prog des années 70. "Au-delà du délire" doit se trouver dans toutes les bonnes discothèques des amateurs !
boeush@- (Vendredi 21 avril 2006, 3h01)

Le site est superbe et donne envie de découvrir cette série.Le choix des musiques est excellent et, à ce propos, j'ai une grande nouvelle : le groupe Blackmore's Night qui vient de sortir son dernier album "The village lanterne" (à écouter absolument!) sera à l'olympia le 20 septembre 2006. Merci de diffuser l'information aux connaisseurs. Stevegane
stevegane@- (Jeudi 20 avril 2006, 18h52)

Cela fait un an que j'ai trouvé votre site par hasard et je dois reconnaître que vous avez eu le chic pour me faire découvrir une pléthore de groupes et d'artistes qui m'ont flatté les oreilles. De très sincères remerciements pour ce que vous m'avez fait découvrir, ancien ou récent.
guillaume.malaval@- (Lundi 17 avril 2006, 14h29)

Super génial! Un grand bravo et merci à l'auteur de ce site. Le choix et les critiques des oeuvres sont d'une excellente qualité. J'ai acheté de nombreux CD qui m'enchantent grâce à vous. La musique crée des liens émotionnels. Merci.
chris_angel31@- (Samedi 15 avril 2006, 14h43)

Remarquable site repéré sur la toile .... (lire la suite sur le Blog de Selim Sivad)
greglemarchand@- (Samedi 15 avril 2006, 12h00) - Le Blog de Selim Sivad

Site trés intéressant. Je vous félicite pour l'effort d'avoir créé ce site sur Chet Baker qui est pour moi le plus grand trompettiste de jazz.
kentin_07@- (Mardi 4 avril 2006, 17h17)

Un site clair, sobre et complet. Un très beau travail.
pierme@- (Lundi 3 avril 2006, 8h33)

Fan inconditionnel de Genesis (1ère période) et surtout de Procol Harum et des Moody Blues (je vais à Londres chaque fois qu'ils y passent), je suis passé un peu par hasard ici. C'est là que j'ai découvert Marillion dont j'ai acheté depuis plusieurs CD. Rien que pour cela et le plaisir donné, merci.
fboperso@- (Samedi 1 avril 2006, 4h18)

Très bonne page Web, agréable à lire.
rikkko6@- (Mardi 28 mars 2006, 22h05)

Bravo pour ton site. Etant surtout fan de prog, je ne connais pas trop bien le jazz, mais j'envisage de le découvrir plus intensement sous peu. je l'ai abordé de plus ou moins loin avec l'univers de Zappa, Mahavishnu Orchestra et Return to Forever. Je vais suivre tes conseils 'du jazz au prog' mais dans l'autre sens ;-) En tout cas, merci pour ton site et de nous faire partager tes goûts. A bientôt. Guy
cyrruskhyber@- (Mardi 28 mars 2006, 17h32)

Un excellent site ! Toutes mes félicitations. Ce site reste le plus complet que j'ai pu admirer sur la toile. D'ailleurs il est devenu pour moi une véritable référence. Grâce à lui je suis allé de découvertes en découvertes, les discographies sélectives sont vraiment intéressantes et plus qu'efficaces : elles m'ont permis de me faire une idée des disques phares et de ceux plus superficiels... Vos critiques sont objectives et réellement réfléchies selon moi. Bref que dire, une documentation plus que complète, tout y est... Merci Infiniment !
(Seul petit reproche... : à quand la discographie selective de Pink Floyd ? Le Floyd reste selon moi le groupe emblématique du rock progressif même s'il est certes beaucoup plus accessible que King Crimson ou encore Yes)
hannibal_lecter47@- (Vendredi 24 mars 2006, 13h33)

Merci pour votre documentation très très utile et très très bien présentée...!
mmorlet@- (Vendredi 17 mars 2006, 22h40)

Un site incontournable ! De quoi faire du rock progressif "peut-être la meilleure musique au monde" ! De la prose qui donne envie d'être écoutée ! Continuez !
nicgrover@- (Mardi 14 mars 2006, 22h55)

Votre site est le plus génial et le plus complet que j'aie vu jusqu'ici !!! Cette adresse n'est pas la mienne mais je voulais absolument déposer un message !!! Grâce à vous, j'ai découvert Emerson Lake and Palmer, Frank Zappa (dont j'ai à présent la discographie complète qui comporte 150 albums), King crimson, Gentle Giant, Renaissance, Jethro tull, Genesis ..... Merci infiniment !!!!
Félix Desgranges (Mardi 14 mars 2006, 13h46)

Bravo pour votre site et merci pour la visibilité !
alderickp@- (Dimanche 5 mars 2006, 16h01) - Chansons francophones : artistes à découvrir

Sympa comme site. A vous de venir sur mon site de rock progressif !
coco_experience@- (Dimanche 19 février 2006, 23h04) - Le site de Yodanova

Etonnant un site aussi complet sur un style méconnu. Bravo et bonne continuation. Pour info, j'ai découvert de nouveaux groupes grâce a vous! Pour ma part, je suis un fan de la première heure de Dream Theater ...
manu.c@- (Mardi 14 février 2006, 0h53)

Amateur de jazz mais pas spécialiste, j'ai trouvé votre site remarquable autant dans les biographies que dans les "analyses " de disques. Voilà un site qui donne encore plus envie d'écouter du jazz. Un grand merci pour ce site offert à tous. Un amateur à éclairer.
pdeturenne@- (Dimanche 12 février 2006, 13h42)

Mille mercis de nous offrir à nous les internautes "jazzeurs" pressés, de ton temps et de ta passion.
julio.fati@- (Samedi 4 février 2006, 13h15)

Ton site est magnifique, je le consulte très souvent, il est dans mes favoris.
progressive.dan@- (Vendredi 3 février 2006, 19h30)

J'ai beaucoup apprécié les pages consacrées à l' histoire des pochettes de Jazz. Je suis fan de Jazz moi-même, en particulier Lester Young et Miles Davis, mais je suis avide de découvrir de nouveaux horizons musicaux. En ce moment je m' intéresse à la West Coast. Que penses-tu de la pochette du Live au Carnegie Hall de Thelonious Monk et John Coltrane ? Un retour au dessin pour rendre hommage à ces deux génies et pour un disque splendide!
coupannec.nicolas@- (Jeudi 2 février 2006, 23h15)

Quel pied!!!!!!!! C'est simple, propre, il y a tout ce qu'il faut : on se régale. Merci de partager tout ça.
jdortin@- (Mercredi 1 février 2006, 19h54)

Un lien partagé pour une passion en commun...
jazzphabet@- (Dimanche 22 janvier 2006, 11h57) - Jazzphabet

Enfin des présentations d'artistes, des chronologies jazz qui se laissent lire avec plaisir. Merci pour ce site très intéressant.
dounief@- (Samedi 21 janvier 2006, 11h19)

Je viens de découvrir le site en recherchant des infos sur l'album "Valentyne Suite" de Colosseum (que j'avais vu sur scène au festival Jazz Bilzen au début des années '70) et que je voulais faire connaître à quelques amis. Et, en tant que fan de rock progressif, je suis tout simplement admiratif. Choix des disques, textes, images et mise en page. Tout y est comme j'aime. Alors je tenais à vous en faire part. Un grand bravo vraiment. Existe t-il une lettre périodique qui informe sur les nouveautés ? Si oui, je suis preneur. Très cordialement, Claude Defer
Claude Defer (Mercredi 18 Janvier 2006, 13h39)

Bonjour, je suis illustrateur et j'adore le jazz. Si çà vous intéresse, j'ai un site où vous pourrez voir une héliogravure avec Phil Collins à la batterie. Bonne continuation et à bientôt !
lichtfus@- (Samedi 14 janvier 2006, 0h00) - Le skyblog de J-D. Lichtfus, illustrateur

Très très bon site de rock progressif. Je suis un vieux du rock progressif et je suis toujours content de venir chez vous : de grandes émotions me viennent à chaque fois. Alors, bravo pour votre suivi des acteurs progressifs qui me font toujour rêver. Merci mille fois et continuez encore à nous renseigner.
patrick.vincentelli@- (Jeudi 12 janvier 2006, 20h31)

Félicitation pour la présentation et la richesse de ce site. Il m'a donné l'occasion de retrouver avec autant d'émotion la musique qui a marqué ma jeunesse mais aussi de connaître avec grand intérêt de nouveaux groupes.
alainricaud@- (Samedi 7 janvier 2006, 0h50)

Superbe doc : il y a tout ce qu'on veut et l'interface est très bien faite ce qui la rend très agréable à consulter. Gilles.
gilfugazi@- (Vendredi 6 janvier 2006, 17h43)

Je suis en grande partie d'accord avec le choix des CD et les critiques qui en sont faites. Alors bravo pour ce site qui propose une très bonne sélection de musique progressive.
TFrerebeau@- (Jeudi 5 janvier 2006, 22h21)

Un grand moment que la découverte de ce site sur le rock prog. Félicitations, ce n'est pas tous les jours que la toile propose des sites d'une telle qualité. Continuez sur cette voie, c'est un plaisir de vous lire et de comparer vos opinions avec les miennes. Pascal.
Pascal11@- (Mardi 3 janvier 2006, 11h02)

Bonne Année 2006 et surtout bonne santé ! Bravo pour votre site, quelle chance d'être tombé dessus, oui le mot communauté internet prend tout son sens, on pourrait dire famille aussi ! J'aurais aimé vous demander si vous savez s'il est possible d'avoir une bonne méthode d'orgue, ou alors comment trouver un recueil de transcription de Jimmy Smith par exemple ? Personnellement je cherche la partition de The Cat, mais en France c'est très dur de trouver des méthodes ou partitions sérieuses pour jouer sur ce merveilleux instrument. Si avec votre site vous avez un réseau de passionnés, alors n'hésitez pas à me mettre en contact, ça sera un grand plaisir pour moi. Si c'est possible alors Dieu existe !!!! Amitiés, Charles.
ag_dauph@- (Dimanche 1 janvier 2006, 10h37)
Livre d'Or IV



Déposez un message sur le Livre d'Or de DragonJazz
(Le cas échéant, n'oubliez pas d'indiquer votre site Web !)




Index JazzIndex Rock Progressif

DragonJazz - pierre.dulieu@skynet.be