LE LIVRE D'OR

DE DRAGONJAZZ (2)



Déposez un message sur le Livre d'Or
Anciennes dédicaces (3)
Lire les anciennes dédicaces
Livre d'Or III

Bien fait l'article sur Bill Evans, et superbement illustré.
jnmaron@- (Mardi 13 mai 2008, 13h33)

Merci de me faire découvrir par les mots les groupes prog qui ont accompagné ma jeunesse. Certains, je ne les entendrai peut-être jamais ; d'autres, je les ai en disque et j'écoute la radio pour les plus récents. J'aime toutes les musiques c'est peut-être cela l'esprit prog.
hermorobert@- (Lundi 14 avril 2008, 19h45)

Votre site sur cette musique particulière qu'est le rock progressif est tout simplement formidable. Je ne connais pas tous les groupes, loin de là, mais j'aime vous lire. Sur la plupart des albums que je possède, je partage vos avis, et je tiens compte de vos conseils pour m'en procurer d'autres. Je pense faire un ou deux achats de PORCUPINE TREE, ARENA et PALLAS, que je ne connais pas. Votre site m'est très précieux. MERCI
pquistrebert@- (Vendredi 11 avril 2008, 17h24)

J'adore Bill Evans et c'est en partie grace à vous car votre page très attrayante m'a réellement donné envie de louer puis d'acheter les albums de ce merveilleux pianiste... Merci. A.Schmit
alain.schmit@- (Jeudi 20 mars 2008, 21h13)

Merci pour ta belle chronique du nouveau Tangent. Petite correction: c'est Roine Stolt et non Roy. Amicalement. Daniel
dbattin@- (Dimanche 16 mars 2008, 0h49)

J'adore, ... Je suis fan de votre site (particulièrement les commentaires de chacun ;-) ! Alors, bravo pour votre site ! Du coup, je vous ai référencé sur www.123sejours.com ... le site dont je m'occupe. Merci encore !
vinc@- (Mercredi 12 mars 2008, 18h56) - Site

Super le site, je suis fan du son Hammond b3. J'ai écouté vos sélections de cd sur le sujet, ils sont supers. J'éspére que votre site continuera une longue et belle carrière. Pour les amateurs d'Hammond b3 "Jazz Magazine mars 2008" : dossier Jimmy Smith et l'orgue Hammond. Encore merci. Marc Coveliers
marccov@- (Dimanche 9 mars 2008, 07h41)

Bravo pour votre site. Ce site est extrêmement bien fait. J'en suis encore toute étonné, une véritable mine d'or en FRANCAIS. MERCI. JEAN PIERRE VÉZINA
jpvezina001@- (Vendredi 7 mars 2008, 16h09)

Super article. D'abord, pas de fautes d'orthographe ou de syntaxe (suivez mon regard du côté de Wikipédia par exemple). Ensuite, connaissance excellente du sujet et ressenti parfait du jeu de guitare de l'impétrant: très bien le "sustain naturel"!!!! Pour moi, Taylor est un très grand guitariste, le seul vrai musicien qui ait jamais fait partie des Stones. Tous ses soli me donnent la chair de poule (Sway, Moolinligt Mile, Heartbreaker, Silver train, Sympathy en live et tant d'autres...). En 1976, quand j'ai assisté à leur premier concert en France depuis 10 ans, je me réjouissais de pouvoir assister à tous les plans de Keith (à l'époque, j'étais en pleine Stonemania) mais c'était un vrai drame pour moi de ne pouvoir admirer Mick Taylor et de supporter à sa place Ron Wood. Encore un grand instrumentiste méconnu. Un seul bémol pour l'article : pourquoi ne pas citer dans votre disque idéal Moonlight Mile (qu'il a composé sans être crédité je crois?) Même Jagger y chante bien !!! C'est dire le talent de Taylor, l'autre Mick....
patred@- (Mardi 26 février 2008, 23h38)

C'est de l'excellent boulot. Merci beaucoup. Cela va énormement me servir.
hoyetck@- (Vendredi 15 février 2008, 08h47)

Je consulte votre site régulièrement depuis deux ans. La qualité et le style de vos critiques et de vos conseils relatifs à l'actualité rockprog m'ont procuré des heures de bonheur et d'enrichissement. Vos synthèses et vos analyses constituent une référence, voire même un corpus thématique (si, si... !). Sincèrement... MERCI ! Luc Delaporte. Professeur en Génie Logiciel Guadeloupe (CNAM - BTS IRIS & IG)
l.delaporte@- (Vendredi 01 Février 2008, 18h53)

Vraiment merci et bravo, vous avez ouvert mon horizon comme personne! Ce site est extrêmement bien documenté et est un trés bon guide historique. Je le conseille à tous (avec Prog Archives en anglais qui est la bible pour ce qui est des critiques d'albums); bonne suite!
vinsonneau.jeremie@- (Mardi 29 janvier 2008, 20h42)

Continuez comme ça : il faut que le rock progressif soit connu par plus de monde ! Merci à vous.
robert.douillet@- (Vendredi 18 janvier 2008, 21h09)

Bonjour, j'ai eu l'idée de créer mon propre site en surfant sur l'excellentissime Dragon Jazz car, sans chercher à atteindre une telle perfection, cela me permettait au moins d'organiser ma petite collection. Aujourd'hui j'en suis à la lettre R et je continue seul petit à petit à mettre commentaires, pochettes et courts extraits en ligne (c'est long...) Devant moi s'allonge l'horizon des S, des The... et chaque fois que je reviens pour me détendre sur Dragon Jazz, j'hallucine. Mais comment font ils pour trouver toutes ces belle icones interactives ? Enfin voilà... bonne année et encore bravo ! Dominique Dupré (Musiconaute).
Dominique Dupré (Jeudi 03 janvier 2008, 03h49)

Chet Baker : très bien et surtout continuez, j'ai beaucoup appris sur cet homme magique. Un grand Bravo à vous. Sincèrement. Ph.G
pphilippeg51@- (Samedi 29 décembre 2007, 20h17)

Bravo pour votre site. Je vous ai trouvé par hasard et j'en suis encore étonnée..., que de bijoux de musique. Encore merci. Continuez... Bravo pour les critiques.
pollux_05@- (Jeudi 27 décembre 2007, 22h35)

Mick Taylor : article extra ! Vraiment extra sans exagération aucune. Suis en train de traduire sa mini-biographie et ton article m'est très précieux. En plus, suis une inconditionnelle de sa musique (sa guitare, ce n'est pas de la musique, c'est un cri d'Amour!) depuis 1969. Merci pour cette superbe page et ce vibrant hommage à un homme si rempli de talents et dont on parle en fait si peu ... Je l'ai dit et le répète : les Stones ont perdu leur magie quand Mick Taylor les a quittés. Meilleurs messages, Joëlle, Genève.
joelle@- (Mercredi 26 décembre 2007, 23h31)

Votre site est une mine de renseignements........ Cela m'a fait plaisir de lire votre critique positive sur le cd "there is an effel there". Merci pour ces musiciennes et leurs complices talentueux!
mp_marganne@- (Mercredi 26 décembre 2007, 15h50)

Bravo pour ce site super sympa! Voici notre site, groupe de musique rock prog: www.myspace.com/camembert67. @bientôt!
guillaume.gravelin@- (Lundi 10 décembre 2007, 23h14) - Site

Chet Baker : superbe page qui résume bien au moment de faire le point des quelques albums qui me manquent encore. Je suis un accro du "Chet" et supporte même les enregistrements au son crasse ou "peu interressants". Tout m'émeut et m'émerveille chez Chet, avant tout cette fragilité. Cele m'a amené à carresser avec douceur mes six cordes pour reprendre ses thèmes préférés. J'ai eu la chance d'assister à une des dernières prestations du Bonhomme au New Morning, écourtée car il ne pouvait tout simplement plus, et j'en chiale encore de bonheur mais aussi d'une profonde tristesse. Merci, cool.
doctor.marc.berthon@- (Dimanche 9 décembre 2007, 10h40)

Merci, c'était un pur plaisir de lire toutes ces informations et de revivre une belle époque de ma vie.
dominqueplastre (Vendredi 7 décembre 2007, 01h58)

Bien joué pour cette superbe discographie sélective de Frank Zappa qui a du être un travail de titan, désormais toutes les discographies sont à votre portée.
emersoncrane@- (Jeudi 15 novembre 2007, 18h17)

Il est cool ton site et contribue à éclairer le jazz.
ndisima@- (Jeudi 15 novembre 2007, 18h03)

Bravo pour ce site et la richesse de son contenu. Il fait désormais partie de mes favoris.
pegase72@- (Jeudi 15 novembre 2007, 08h58) - Site

Bravo et merci pour votre site. Je suis à la recherche d'un petit film que j'ai eu l'occasion de voir il y a de nombreuses années au cinéma, en première partie, comme un court métrage. Dans mon souvenir, il est en noir et blanc, avec des images et des plans serrés d'une grande qualité. Les volutes de fumée de la cigarette de Chet donnent une atmosphère particulière, magnifiée par les éclairages. Chet alterne chant et trompette, au milieu d'une formation restreinte. Le site Chet Baker Tribute, très intéressant par ailleurs, ne comporte malheureusement pas ce court-métrage. Si ça vous dit quelque chose, je suis preneur d'infos. A vous lire peut-être, et merci encore. PhR
philipperobert@- (Lundi 29 octobre 2007, 21h27)

J'ai découvert ce site par hasard, je suis content de le connaître. Quelle mine d'infos......... Bravo! Philipe.
isabelle.billet-brunet@- (Samedi 20 octobre 2007, 16h10)

Ayant eu le privilège de vivre ces années merveilleuses et d'assister à quelques festivals (dont Amougies en 1969) et à quelques dizaines de concerts, je parcours les pages de ce site avec émerveillement. La qualité remarquable de la présentation et la clarté de la mise en page en sont également de gros atouts.
Bref, parfait !!! A consommer sans modération.
defer.claude@- (Vendredi 5 octobre 2007, 13h40)

Superbe boulot! Encore, encore... ;-)
igor@- (Lundi 01 octobre 2007, 16h29)

Bravo pour votre travail sur le jazz que j'adore depuis de nombreuses années! Je viens de le découvrir avec beaucoup de plaisir et d'admiration pour la qualité de présentation et son aspect visant à la vulgarisation auprès de toutes et tous. Votre travail sur les liens est particulièrement intéressant.
claude.lina@- (Jeudi 27 septembre 2007, 18h11)

C'est toujours un plaisir de parcourir votre site à la recherche de la prochaine perle rare.
oldays2007@- (Samedi 22 septembre 2007, 13h57)

Très bon site et un excellent travail de critique musical. Je reviendrai. Merci
glassman@- (Vendredi 21 septembre 2007, 3h58)

Quel agréable retour en arrière tout en images et en rêves... On y resterait bien........... C.B.
claire.bourzat@- (Mercredi 12 septembre 2007, 0h23)

Le blues de Mick Taylor : article superbement documenté. Bravo. Je connais assez bien et j'ai découvert des choses. J'étais au concert de Mahon à Minorque. La veille du concert "hommage à Mayall à Liverpool". Mick s'était coupé le doigt et je lui avais donné un sparadrap ... que l'on voit sur la vidéo. Amicalement.
lau.gui@- (Dimanche 9 septembre 2007, 21h59)

C'est toujours avec autant de plaisir que je viens prendre des nouvelles du prog-rock sur ce site. Continuez à nous donner envie d'écouter tous ces disques. Bien cordialement. P. Cattelain
pcattelain@- (Mardi 28 août 2007, 13h01)

Bravo pour vos informations fouillées et éclairantes. Comme je partage la plupart de vos commentaires, je me fie souvent à vous pour le choix de mes disques. je ne peux que vous encourager à poursuivre. Vincent
mouret@- (Mercredi 22 août 2007, 15h28)

Voici un très beau site comme on aimerait en voir plus souvent. Sincères félicitations et bonne continuation.
mouadhito@- (Dimanche 19 août 2007, 23h15) - Site teslogos.com

C'est toujours un plaisir de parcourir votre site à la recherche de la prochaine perle rare progressive. Bravo pour vos commentaires éclairés.
benoit.mahe@- (Mercredi 15 août 2007, 16h08)

Je viens de passer quelques belles heures sur votre site (rock progressif) et je crois que j’y reviendrai souvent… J’ai été amateur de ce style dans les 70-80…, et puis les années ont passé et mis à part l’un ou l’autre groupe de ces années, je n’avais pas suivi l’évolution de cette musique… Avec votre site, je revisite ma jeunesse (ah! ces belles pochettes!) mais, à mon grand bonheur, je découvre que le rock progressif est de retour et de quelle belle façon. Merci pour tout le travail historique et artistique que vous avez effectué, pour les compilations, etc… Félicitations!
rlamey@- (Dimanche 29 juillet 2007, 22h32)

Merci. Très instructif, attrayant et stimulant. Je recherchais des informations sur Nick Drake et je ne regrette pas, loin de là, d'avoir découvert bien d'autres chanteurs grâce à votre site. P.Sultan
patrick.sultan@- (Mardi 24 juillet 2007, 21h25)

Exactement le site qu'il me fallait. Ecoutant depuis longtemps Zappa, Pink Floyd, Steve Vai et ayant récemment découvert Genesis, King Crimson, votre site est une mine d'or pour découvrir d'avantage de musiques progressives : merci pour le recencement des albums et leur critique.
yvespiel@- (Mercredi 11 juillet 2007, 10h36)

Je connais ce site depuis assez longtemps mais aujourd'hui je me suis rendu compte d'une abbération!!!! Sur la page sur le cinéma, on ne parle pas une seule fois d'Ennio Morricone qui est pourtant un des piliers de la musique de film (je pense) et j'irais même jusqu'à dire qu'il a fait dans le progressif avant l'heure! Ecoutez donc La Resa Dei Conti ou toutes ses célèbres musiques dans lesquelles il mêle habilement guitares, orchestre et chorale alors qu'il le faisait dans les années 60!!! Franchement j'adore ce site et ce serait chouette si cette lacune était comblée!
pierre676@- (Jeudi 5 juillet 2007, 17h48)

Voilà un ouvrage qui donne une très bonne idée du rock progressif. Bravo!!!
alaventure60@- (Samedi 30 juin 2007, 10h33)

Merci pour ces pages instructives et passionnantes sur Bill Evans, le grand.
mnadi@- (Samedi 23 juin 2007, 23h40)

Yoda fait lui même du rock progressif, alors si vous êtes intéressés, c'est par ici que ça ce passe.
yoda@- (Mardi 12 juin 2007, 13h39) - Le site de Yodanova

Le Bonjour de Nouvelle Calédonie... Un petit "Hello" et vous dire que mon sextet, le "Michel Bénébig Soul-Jazz Sextet", a fait sensation au 45ème Festival de Jazz de Tauranga en Nouvelle Zélande ; le " Montana Jazz Festival 2007 "... Plein de projets pour 2008... dont une tournée en France ! Pour plus d'infos, je vous invite à vous rendre sur mon site internet. Cordialement, Michel Bénébig (Organiste de Jazz)
hammondbenebig@- (Vendredi 8 juin 2007, 22h02) - Le site de Michel Benebig

Ca m'a rappelé des souvenirs.... Tarkus par exemple... Merci! Bien le bonjour. Lia
liaskerrit@- (Jeudi 7 juin 2007, 22h48)

Merci pour ce magnifique site qui m'a permis de découvrir des tas de groupes assez peu connus du grand public. Dommage cependant que les pages soient si mal agencées, mais ce n'est qu'un détail.
zogzogakita@- (Jeudi 7 juin 2007, 12h44)

Bravo pour votre travail sur le progressif, une très belle synthèse qui déborde du cadre musical. Les chroniques sont excellentes. Merci! Un lien vers un très bonne radio progressive: www.morow.com - Patrick.
tuchap@- (Dimanche 3 juin 2007, 0h06)

Merci de nous faire partager ta passion du blues. J'ai beaucoup apprécié "LONESOME HEART BLUES" du DANNY COWAN GROUP. Je n'hésite pas une seconde à faire tourner ton site. Cordialement. Gil
santiagman@- (Vendredi 1er juin 2007, 19h00)

Bravo pour cette doc qui nous permet d'en connaître un peu plus sur la musique qu'on aime. Malheureusement pour nous, une vie ne suffira pas pour dénicher et écouter tous ces joyaux du prog qui, je l'espère, continuera à traverser les décennies. Ne vous arrêtez surtout pas. On en redemande !!!
thierry.druez@- (Vendredi 1er juin 2007, 12h28)

Je viens de découvrir votre site, trés intéressant et bien documenté. Excellente idée que le livre d'or qui permet de créer des liens entre amateurs. Bravo et merci! Je recherche quant à moi tout sur chet baker et j'invite ceux qui comme moi ont une immense admiration pour cet homme à correspondre sur mon mail. Merci à tous : Kaïou
hakka48@- (Vendredi 1er juin 2007, 8h34)

J'ai découvert Hound Dog Taylor récemment en l'empruntant par hasard à la bibliothèque. C'est un blues très enjoué qui par sa bonne humeur me rappelle Mississippi John Hurt, un autre grand bluesman et guitariste (mais plutôt folk).
arbousse@- (Mercredi 30 mai 2007, 17h39) - Structures Anthropologiques de l'Espace

Bonjour ! Grand amateur de rock progressif, j'ai découvert, un peu par hasard c'est vrai, votre site. Félicitations pour sa richesse et sa documentation fournie de très bonne qualité. Ne connaissant pas toujours tout ce qui existe, votre site reste un excellent guide utile au connaisseur comme au profane en la matière. Bravo !
snooky2@- (Samedi 19 mai 2007, 7h46)

J'aime franchement bien votre site qui nous permet d'en connaître davantage sur le Rock progressif et le Jazz et d'en découvrir les nouveaux groupes. C'est fun de voir qu'il y a encore plusieurs adeptes, trop peu par contre, de cette musique qui n'est pas soumise à toutes sortes de contraintes commerciales et qui, par conséquent, laisse plus de place à l'imagination et à la créativité. J'ai terminé mon deuxième album récemment pour lequel j'ai composé 10 pièces d'influence Rock progressif et Jazz - Jazz fusion. Je vous invite à visiter mon site.
Jean-Guy Vailles (jeudi 17 mai 2007, 21h17) - Le site de Jean-Guy Vailles – Compositeur

Bien évidemment un excellent site qui, depuis bien longtemps, est pour moi une référence en matière de rock progressif ! Mais j'en voudrais toujours plus, j'ai tellement découvert de groupes et de musiciens fabuleux grâce à ce site que j'aimerais que cela puisse continuer... Alors à quand les prochaines discographies sélectives (comme vous savez si bien le faire), j'imagine que vous ne pouvez pas consacrer tout votre temps libre à votre site internet, mais j'attends impatiemment que vous y rajoutiez des éléments. Avec toute mon amitié, Benjamin
tambourine_man@- (Jeudi 3 mai 2007, 12h31)

J'avais perdu le nom de votre site depuis un an avec impossibilité de le retrouver. Ce matin par hasard en recherchant des groupes de musique, je retrouve votre site (enfin dirais-je, votre bible). Quelle joie pour moi de pouvoir puiser dans une si grande richesse en matière de rock progressif. Bravo et merci de nous apporter cette connaissance sur un sujet aussi intéressant.
raymond.michel-herve@- (Samedi 28 avril 2007, 9h26)

Juste un message pour vous dire que j'ai trouvé sur votre site ce que je venais chercher (approfondir ma connaissance de MONK après la lecture du magnifique livre de Laurent DE WILDE) et que je le trouve parfait et extrêmement intéressant. Continuez!
sbentot@- (Vendredi 27 avril 2007, 10h26)

Pauvre Chet ! Si tu n'avais pas autant abusé de la vie, nous pourrions, encore aujourd'hui, profiter de ton immense talent. Claude
claver17@- (Dimanche 22 avril 2007, 23h12)

Bonjour. Je découvre seulement aujourd'hui votre site que j'adore. Au plaisir... Isa.
jazzactevents@- (Mercredi 18 avril 2007, 7h36)

Super site! TYA, je l'ai découvert avec Stonedhenge, super son.
grascolo@- (Lundi 9 avril 2007, 22h22)

Je consulte régulièrement ce site avant d'acheter un album (rock progressif). Les commentaires sont souvent très pertinents et je suis rarement déçu des choix qui me sont suggérés. Merci pour cette référence rare ! Patrice
patrice.olivier@- (Lundi 9 avril 2007, 17h52)

J'ai lu et relu ton article sur l'orgue Hammond. Très fourni, bien documenté, c'est une source de connaissance pour celui qui cherche. Je pense sincèrement que Rhoda Scott, cette très grande dame au service de l'instrument, mérite qu'on s'y attarde un peu plus, non seulement pour son jeu, mais aussi pour le supplément d'âme qu'elle insuffle à la musique en général. Merci encore pour la qualité et la générosité de ton travail. Depuis mon pays de Guadeloupe, je te félicite. Gérard
gros.gerard3@- (Samedi 7 avril 2007, 11h24)

Bonjour Pierre. Juste un mot pour compléter une critique de ton excellent site et te dire que le chant de Bernardo LANZETTI dans Mangala Vallis, me fait davantage penser à Roger Chapman de Family qu'à Peter Gabriel. Progressivement. Daniel
dbattin@- (Dimanche 1 avril 2007, 9h55)

Bonjour. Voilà plus de dix ans que je recherchais un titre enregistré sur une K7 en 1981. A l’epoque, imaginant que ce titre (instrumental) était de Saxon ou Def Leppard, entre autres, j’ai écouté toute la discographie de ces groupes ... En vain. Régulièrement j’ai fait écouter le titre à des amis (qui ont la quarantaine ... Sans succès). J’ai écumé aussi Alan Parsons (sans trop y croire), et bien d’autres ... Et puis, ce soir, en tapant exactement les mots: “album 1981 instrumental solo guitare batterie lourde” dans Google, je suis tombé direct sur votre site, qui repertoriait le titre “The Steppes” de l’album “Defector” de Steve Hackett, en haut de page. Boum! Un petit tour dans iTunes, et c’est la révélation: c’est bien celui-là. Incroyable. Il aura fallu que nous pensions aux mêmes mots pour décrire le morceau. Mais je ne vous remercierai jamais assez de l’avoir chroniqué! Après 26 ans je retrouve un original digne de ce nom! Merci mille fois et bravo pour votre site! Salutations musicales. J-Pascal
Jean-Pascal (Dimanche 1 avril 2007, 1h32)

Votre site est vraiment formidable... J'écoute de la Rock music depuis 1972 et je découvre des perles d'aujourd'hui et d'hier. C'est un must... Félicitations et please, continuez... Amicalement. DAKOTA
dakomail@- (Vendredi 30 mars 2007, 17h45)

L'année 2007 commence bien !!! Vivement le nouveau Marillion.
depoorternevik@- (Mardi 27 mars 2007, 15h50)

Bonjour. Je cherchais des informations sur l'orgue Hammond et vous remercie d'avoir compilé tant de choses sur ce site, même si ce dont j'avais besoin a plus trait au gospel. En tout cas, merci beaucoup et bonne continuation. Louis
louis@- (Lundi 26 mars 2007, 18h42) - Salon du Gospel

Merci de nous faire partager l'envie d'écouter Bill Evans ; en ce moment, je savoure ce fantastique "Never let me go" : merci M. Evans...
zy0@- (Vendredi 23 mars 2007, 22h03)

J'étais perdu dans le maquis du CD. Impossible d'avoir des renseignements sur le contenu des pochettes. Je cherchais l'équivalent CD de Monk avec Milt Jackson. J'ai tout trouvé plus des idées pour d'autres achats.
mjrobin@- (Dimanche 11 mars 2007, 13h26)

A chaque album, Neal Morse monte d'un cran... pour notre plus grand plaisir. Mais où va-t-il s'arrêter ? Il va falloir prévoir une note supérieure à 5 pour noter les albums de ce ce génie ;-) Sinon bravo pour votre site qui m'est une source d'inspiration depuis plusieurs années et m'a permis de découvrir plein de groupes (dont Neal, Spock, Dream etc...). Moi qui croyait, à tord, que le rock progressif appartenait au passé...
nicolas.mariage@- (Jeudi 8 mars 2007, 13h28)

Jazz orgue Hammond : félicitation pour cette page !
christophe.lemaitre14@- (Dimanche 25 février 2007, 21h45)

Je voulais juste dire que le meilleur album d'Asia était le premier et que, par la suite, ils n'ont jamais pu retrouver un niveau aussi élevé même avec Wetton, Downes et Howe. Cependant la critique est excellente ! Autre précision sur l'album de Marillion "Marbles", il ne faut pas oublier de citer l'excellent morceau "Neverland" qui est un modèle de morceau de Prog par excellence (chair de poule assurée !) Bravo encore pour vos chroniques.
alain.rocamora@- (Lundi 12 février 2007, 22h32)

Bravo pour votre site : il est riche... et donc enrichissant. Merci.
x.lapeyre@- (Lundi 5 février 2007, 18h27)

Alors là, je suis "scotché" par la mine extraordinaire d'infos contenues dans ce site. J'en ai révé, Dragonjazz l'a fait. Idéal pour retrouver des albums mythiques qui ont bercé notre jeunesse... C'est remarquable par la richesse du classement et la qualité intrinsèque des informations. Je ne manquerai pas de le faire savoir aux personnes qui, comme moi aussi à 47 ans, n'accrochent pas du tout à la muzik bizness d'aujourd'hui.... Encore chapeau pour le boulot !!!!!!!
piertours@- (Lundi 29 janvier 2007, 17h56)

Merci pour les pages consacrées à l'orgue Hammond. Connaissez-vous l'association Tribute To Hammond qui se consacre à la promotion de l'orgue Hammond dans l'espace francophone, et son site www.tributetohammond.com? Nous apprécierions d'avoir des contacts avec les "hammondistes" belges. Bien cordialement. Jean-François Divay, Secrétaire de TributeTo Hammond.
Jean-François Divay (Lundi 29 janvier 2007, 14h42) - Tribute To Hammond

Super site très bien documenté. Ca fait plaisir de retrouver tous ces groupes mythiques des années passées. Un fan de 47 piges. A+
polocartes@- (Vendredi 26 janvier 2007, 16h09)

Thank you for an excellent webpage on Chet ... I have marked it on my special favorites. Michael Baker
Michael Baker (Jeudi 11 janvier 2007, 5h20)

L'article est très clair et bien documenté. Les illustrations sont sublimes. Bravo
tarammmetrhodes@- (Samedi 6 janvier 2007, 9h44)

Je viens de me prendre une sacrée claque d'orgue Hammond ! Je viens de découvrir des dizaines d'albums jazz funky tous aussi terribles. Merci à toi pour cette liste, non exhaustive, mais ô combien géniale.
hamid.badi@- (Vendredi 5 janvier 2007, 22h13)

Trés bonne année 2007 à vous... Un très bon article sur l'orgue Hammond, bravo ! J'ai aussi écrit un article sur l'historique de l'orgue Hammond dans le Pacifique Sud sur www.infocaledonie.com - Amicalement de Nouméa - Nouvelle Calédonie - Michel Bénébig (Organiste de Jazz).
Michel Bénébig (Mercredi 3 janvier 2007, 2h57) - le site de Michel Bénébig

Longue vie à toi, et à ton site qui m'a fait découvrir plein de bonnes et très bonnes choses.
touffu51@- (Mardi 2 janvier 2007, 17h03)
Livre d'Or III



Déposez un message sur le Livre d'Or de DragonJazz
(Le cas échéant, n'oubliez pas d'indiquer votre site Web !)




Index JazzIndex Rock Progressif

DragonJazz - pierre.dulieu@skynet.be